A BICYCLETTE

Autorisée sur ce site,une histoire vraie racontée par Christian, un radio navigant.

Années quatre vingt dix LERWICK port extrême Nord des Iles Shetland.
Le chalutier congélateur N…. rentre pour une question de logistique.
Le navire devait simplement prendre des colis de pièces détachées, envoyés par l’armateur et ressortir aussitôt.
Le navire appareille et remet en pêche sur le Bressay Bank.
Une quinzaine de jour après, ennui technique, le N… doit retourner à Lerwick, et le patron à la désagréable surprise de voir sur le quai un comité d ‘accueil inhabituel, en l’occurrence le Superintendant de police en personne accompagné de l’agent consulaire.
Que se passe t’il donc ?
Tout simplement durant les deux heures où le navire est resté à quai deux semaines auparavant, une paire d'imbéciles ont tout simplement dérobé les deux V.T.T. d’un couple de randonneurs qui avaient laissé en toute confiance leur véhicule sur le quai, mais dans ces cas là il y a toujours des témoins et ceux-ci ont identifié formellement les auteurs du délit. Sommés de rendre sur-le-champ les vélos, ils sont allés les retirer de leur cachette mais ce qu’ils ont remonté de la cale frigo c’était des velos-miko entièrement givrés et surgelés avec en outre les pneus totalement détruits par la congélation.
L’armateur s’est engagé à rembourser les vélos pour faire retirer la plainte pour vol car les deux fautifs étaient passibles d’une peine d’emprisonnement sur le champs pour flagrant délit.
La valeur des vélos a été retirée sur la paye des coupables et en plus un licenciement en bonne et due forme.



Votre honorable correspondant
.